Annuaire > CRESUS PAYS DE LA LOIRE
2 rue du Dr Ange Guépin
44210 PORNIC
0240724005
– À NANTES (sur rendez-vous) –
Maison de quartier Nantes
4 place du Muguet Nantais
44200 NANTES
Bus Ligne 4 (Busway) arrêt Clos Toreau
Ligne 30 arrêt St-jean et 42 arrêt Ripossière
Permanence : sur rdv
Maison de quartier BOTTIÈRE
147 route de Sainte luce
44300 NANTES
Tram 1 arrêt Souillarderie ou Bus 11 arrêt Bois robillard
Tél. : 02 40 72 40 05
Permanence : sur rdv
NANTES
3 Rue Eugène Thomas
44000 NANTES
Tramway ligne 2 arrêt Chêne des Anglais – Bus Lignes 32 et 96 arrêt Chêne des Anglais
Tél. : 02 40 72 40 05
Permanence : sur rdv
– HORS DE NANTES (sur rendez-vous) –
MJD REZÉ
Maison de la Justice et du Droit – 8 rue Jean-Baptiste Vigier
44400 REZÉ
Tramway Ligne 2 arrêt Pont Rousseau – Gare SNCF
Tramway Ligne 3 arrêt Pont Rousseau Martyrs
Tél. : 02 51 11 37 00
Permanence : sur rdv
ORVAULT
Kiosque – 19 avenue Alexandre Goupil (à côté de la Mairie Annexe, juste en face de l’agence du Crédit Mutuel).
Tél. : 02 40 72 40 05
Permanence : sur rdv
PORNIC
Communauté de Commune ZAC de la Chaussée – 2 rue du Dr Ange Guépin
44210 PORNIC
Tél. : 02 40 72 40 05
Permanence : sur rdv
SAINT-NAZAIRE
Espace Agora 1901 de Saint Nazaire – 2 bis rue Albert De Mun
44600 SAINT-NAZAIRE
Tél. : 02 40 72 40 05
Permanence : sur rdv
Cette permanence est réservée aux habitants de Saint Nazaire.
SAINT-HERBLAIN
Hôtel de Ville de Saint Herblain
2 rue de l’Hôtel de ville, dans la salle « salon du commerce »
44800 SAINT-HERBLAIN
Tél. : 02 40 72 40 05
Permanence : sur rdv
Cette permanence est réservée aux habitants de Saint-Herblain.
Carré des Services
44800 SAINT-HERBLAIN
Tél. : 02 40 72 40 05
Permanence : sur rdv
SAINTE PAZANNE
Communauté de Commune Coeur Pays de Retz – 60 / 64 Impasse du Vigneau
44680 SAINTE PAZANNE
Tél. : 02 40 72 40 05
Permanence : sur rdv
Maj le 02/01/2024
44210 PORNIC
0240724005
– À NANTES (sur rendez-vous) –
Maison de quartier Nantes
4 place du Muguet Nantais
44200 NANTES
Bus Ligne 4 (Busway) arrêt Clos Toreau
Ligne 30 arrêt St-jean et 42 arrêt Ripossière
Permanence : sur rdv
Maison de quartier BOTTIÈRE
147 route de Sainte luce
44300 NANTES
Tram 1 arrêt Souillarderie ou Bus 11 arrêt Bois robillard
Tél. : 02 40 72 40 05
Permanence : sur rdv
NANTES
3 Rue Eugène Thomas
44000 NANTES
Tramway ligne 2 arrêt Chêne des Anglais – Bus Lignes 32 et 96 arrêt Chêne des Anglais
Tél. : 02 40 72 40 05
Permanence : sur rdv
– HORS DE NANTES (sur rendez-vous) –
MJD REZÉ
Maison de la Justice et du Droit – 8 rue Jean-Baptiste Vigier
44400 REZÉ
Tramway Ligne 2 arrêt Pont Rousseau – Gare SNCF
Tramway Ligne 3 arrêt Pont Rousseau Martyrs
Tél. : 02 51 11 37 00
Permanence : sur rdv
ORVAULT
Kiosque – 19 avenue Alexandre Goupil (à côté de la Mairie Annexe, juste en face de l’agence du Crédit Mutuel).
Tél. : 02 40 72 40 05
Permanence : sur rdv
PORNIC
Communauté de Commune ZAC de la Chaussée – 2 rue du Dr Ange Guépin
44210 PORNIC
Tél. : 02 40 72 40 05
Permanence : sur rdv
SAINT-NAZAIRE
Espace Agora 1901 de Saint Nazaire – 2 bis rue Albert De Mun
44600 SAINT-NAZAIRE
Tél. : 02 40 72 40 05
Permanence : sur rdv
Cette permanence est réservée aux habitants de Saint Nazaire.
SAINT-HERBLAIN
Hôtel de Ville de Saint Herblain
2 rue de l’Hôtel de ville, dans la salle « salon du commerce »
44800 SAINT-HERBLAIN
Tél. : 02 40 72 40 05
Permanence : sur rdv
Cette permanence est réservée aux habitants de Saint-Herblain.
Carré des Services
44800 SAINT-HERBLAIN
Tél. : 02 40 72 40 05
Permanence : sur rdv
SAINTE PAZANNE
Communauté de Commune Coeur Pays de Retz – 60 / 64 Impasse du Vigneau
44680 SAINTE PAZANNE
Tél. : 02 40 72 40 05
Permanence : sur rdv
Maj le 02/01/2024
CRESUS PAYS DE LA LOIRE
Territoire(s)
CC Grand-Lieu, CC Sud Retz Atlantique, CC Sud-Estuaire, , Pornic Agglo pays de Retz,Thématique(s)
Accès aux droits, Aides financièresPublic(s)
+ 60 ans, 18-25 ans, 26-59 ansDescription
À qui elle s’adresse ?Crésus s'adresse aux personnes ayant des difficultés financières.
Quel est son rôle ?
Un accueil, des conseils et un suivi sont proposés.
Ce qu’elle propose...
- Développer un outil au service de la défense des intérêts collectifs et individuels des consommateurs en situation de surendettement ou de déséquilibre budgétaire.
- Créer et mettre à la disposition des adhérents consommateurs les moyens de prévention, de traitement et d’accompagnement.
- Organiser des groupes de parole et d’échange d’expérience des consommateurs destinés à rompre l’isolement lié au surendettement.
- Animer des permanences de proximité des consommateurs en collaboration avec les collectivités locales.
- Sensibiliser l’opinion publique aux problèmes du surendettement et à ses conséquences.
- Former des intervenants sociaux des collectivités, confrontés dans leur mission quotidienne aux problèmes du surendettement, à trouver des réponses adaptées.