PrécédentSuivant

Annuaire > CONSULTATION FAMILIALE DU PAYS DE RETZ

CONSULTATION FAMILIALE DU PAYS DE RETZ1, rue Jean sarment
44210 PORNIC

Référent :
PROFFIT Catherine

0251834543

Permanences

Accueil
mardi - mercredi - vendredi
de 9 h à 20 h
samedi
de 9 h à 20 h
sur rendez-vous

Groupe de parole
1e vendredi
de 18 h à 20 h

Lien

Écrire à CONSULTATION FAMILIALE DU PAYS DE RETZ







Maj le 02/01/2024

CONSULTATION FAMILIALE DU PAYS DE RETZ

Territoire(s)

CC Grand-Lieu, CC Sud Retz Atlantique, CC Sud-Estuaire, , Pornic Agglo pays de Retz,

Thématique(s)

Handicap, Lien social, Parentalité, Santé

Public(s)

0-3 ans, 11-17 ans, 18-25 ans, 26-59 ans, 4-10 ans

Description

À qui elle s’adresse ?

La CFPR  s'adresse en priorité aux habitants du Pays de Retz et des communes environnantes. Cependant elle accepte des demandes de Saint-Nazaire ou de Nantes en fonction des disponibilités.

Quel est son rôle ?

La CFPR a pour objectif d'aider les familles en difficulté relationnelle (problème de couple, problème avec les enfants, problème d'un membre de la famille...) en favorisant l’émergence de solutions internes par une mobilisation des ressources de l'ensemble familiale concerné. En approchant les problèmes en amont, elle permet d'éviter l’installation et l'aggravation de certains troubles relationnels.

La CFPR ne se substitue à aucune autre fonction existante. Elle propose une approche originale, respectueuse de la liberté de chacun.

L'association est en lien constant avec d'autres secteurs d'aide (médecin de famille, médecine du travail, services publics ou privés divers). Elle peut ainsi réorienter les demandes qui ne seraient pas de ses compétences.

Ce qu’elle propose...

La CFPR propose des thérapies familiales qui consistent en un accompagnement des couples ou des familles vers la réalisation de leurs objectifs (souvent une meilleur qualité des relations internes, moins de souffrance et plus de bien être, un soutien parental dans les difficultés auprès des adolescents ou des enfants).

Chaque famille participe selon ses revenus. Pour une thérapie il faut en moyenne 10 à 15 séances à une famille pour atteindre ses objectifs de manière satisfaisante.

Elle propose également un groupe de parole autour de la parentalité (partage d'expériences, soutien à la parentalité...).

Ce site a été réalisé par le groupe Vie Sociale en collaboration avec le CSC Intercommunal Mireille Moyon.
Mentions légales - Charte d'utilisation - Nous écrire
Réalisation swfm