Précédent

Actualités > Saint-Brevin-les-Pins. Quarante familles ont arpenté la ville lors du rallye vélo

Saint-Brevin-les-Pins. Quarante familles ont arpenté la ville lors du rallye vélo

Saint-Brevin-les-Pins. Quarante familles ont arpenté la ville lors du rallye vélo

Le 02/06/2022 par Mellyssa BLANDIN

Dimanche, quarante familles étaient au rendez-vous.
Ouest-France   Publié le 26/05/2022 à 05h20
Dimanche, l’Aclej (Association des centres de loisirs enfance jeunesse), Retz activités, les Poulbots, Place aux vélos et Vélos pour tous organisaient le rallye vélo familles. Ce projet est né de la volonté de promouvoir la pratique du vélo, de sensibiliser les plus jeunes à la sécurité routière, de valoriser les transmissions des savoirs des aînées aux plus jeunes et, bien sûr, d’organiser un moment convivial intergénérationnel », ?explique Ghislaine Jeusel, directrice de l’Aclej.
Sous un soleil généreux, quarante familles ont emprunté les deux circuits de 8 et 16 km qui ont permis aux petits et aux grands de découvrir l’histoire de Saint-Brevin, de la villa de la duchesse Anne, en passant par le dolmen des rossignols, avec un petit arrêt au casino et des histoires de pirate au musée de la marine.
Après une pause pique-nique au parc du Pointeau, la journée s’est clôturée par un goûter et la remise des lots à la salle des Dunes, à 17 h.
Cette manifestation, rendue possible grâce au soutien de la Carsat, du conseil départemental et de la ville de Saint-Brevin, est appelée à se renouveler.

Lieu

Saint Brevin

Ce site a été réalisé par le groupe Vie Sociale en collaboration avec le CSC Intercommunal Mireille Moyon.
Mentions légales - Charte d'utilisation - Nous écrire
Réalisation swfm